Gradient

Accompagner les parents

Les parents sont les experts de leurs enfants et sont les plus à mêmes de les guider dans leur cheminement intérieur, dans leurs choix. L'attachement et l'amour forment un socle fertile indispensable pour l'épanouissement de l'enfant. 

Néanmoins, nous naviguons avec notre propre héritage familial, culturel, nos fragilités et nos forces. Nous devons faire face à des périodes difficiles avec nos enfants et adolescents, souvent des moments clés de transformation que nous n'avons pas vu arrivés. Nous pouvons donc nous sentir par moment impuissants et ne plus parvenir à prendre le recul nécessaire pour ajuster nos réponses à ce que vit l’enfant ou l’adolescent.

Lorsque l’enfant a un trouble neurodéveloppemental, la relation parents-enfants est d'autant plus souvent abimée, l’enfant peut, malgré lui, désemparer totalement sa famille, l’école et les différents interlocuteurs par un comportement inapproprié, qu’il a du mal à réguler. Les tensions liées aux résultats scolaires sont sources de bien des conflits et viennent renforcer le sentiment d'incompétence de l'enfant comme du parent.

Je vous propose de prendre un temps de pause et de réflèchir ensemble à la problématique de votre enfant et notamment les conflits liés aux attentes scolaires.

Formée au programme d'entrainement aux habilités Sociales Barkley spécifique au TDA/H, je peux apporter un soutien aux parents d'enfants et adolescents ayant un trouble du déficit d'attention. 

SOMMET.jpg